La Selectividad: Examen d’accès aux universités en Espagne

La Selectividad: Examen d’accès aux universités en Espagne 

L’examen de la Selectividad est une épreuve écrite que doivent passer les étudiants espagnols quand ils finissent le « bachillerato » (Baccalauréat) et désirent débuter leurs études universitaires.

En tant que bacheliers étrangers, vous pouvez aussi étudier au sein des universités publiques espagnoles et pour y accéder vous devriez également passer cet examen.

Cet examen est organisé par l’Université Nationale d’Education à Distance (UNED), et fait partie de las Pruebas de Acceso a los Estudios Universitarios (PAU ou PAAU), soit les « Épreuves d’accès aux Études Universitaires.

Depuis des années, les étudiants marocains avaient l’habitude de préparer la Selectividad ici même au Maroc, chose qui n’était pas toujours évidente vu que la partie la plus essentielle de cette formation consiste en des cours de langue. Néanmoins, il est clair que maîtriser l’Espagnol ici au Maroc n’est pas aussi facile qu’en Espagne. Par conséquent, nous assistons nos étudiants marocains pour bien préparer et passer cette épreuve en Espagne .

Dans ce sens, nous avons noué un partenariat avec l’une des plus anciennes académies à Grenade.

Située au sud-est de l’Andalousie et s’étendant sur plusieurs collines au pied de la Sierra Nevada , Grenade – le joyau de l’Andalousie, est une ville pleine de contrastes dont vous apprécierez ses rues hautes en couleurs, ses quartiers mauresques, ses monuments médiévaux, son impressionnante Alhambra et surtout son célèbre art Flamenco !!

Notre partenaire à Grenade propose en effet des cours de préparation de la Selectividad qui s’étalent sur une durée pouvant varier entre 6 et 9 mois au prix de 2990 Euros.

Les disciplines concernées sont divisées en matières obligatoires et optionnelles :

Matières obligatoires:

  • Langue Espagnole (6 heures par semaine).
  • Histoire de l’Espagne.
  • Langues étrangères (Français, Anglais, Portugais, Italien…).

Matières optionnelles: Vous avez le choix entre 3 matières de l’option de sciences pour les bacheliers scientifiques et 3 de l’option de lettres pour les bacheliers littéraires.

  • Option de sciences : Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie, Géographie ou Dessin technique.
  • Option de lettres (et mixtes) : Littérature espagnole, Histoire du monde contemporain, Latin, Histoire de   l’art, Histoire de la Philosophie ou Mathématiques.

P.S:

Si vous désirez augmenter votre note finale, vous pouvez compléter vote examen avec une partie spécifique qui comprend jusqu’à quatre examens de votre choix  en fonction de la branche d’étude désirée.

Seulement les deux résultats les plus élevés seront pris en considération.

En ce qui concerne les étudiants qui désirent intégrer des filières sélectives comme la santé, cette partie spécifique est très importante.​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://elitestudent.ma/wp-content/uploads/2018/06/royal-3462249_1920-e1530109750444.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}