Étudier en Espagne

Préparer son avenir est une étape de la vie qui peut être aussi angoissante qu’excitante.

Pour élargir leurs horizons et vivre une expérience enrichissante, beaucoup d’étudiants choisissent d’entreprendre des études à l’étranger.

L’université!

Une formidable opportunité d’enrichir nos esprits avec des connaissances. Nous avons l’habitude d’entendre les gens dire de tirer le meilleur de notre expérience universitaire, et la meilleure façon de le faire c’est d’étudier à l’étranger.

Pour tous les passionnés de voyage et de défit, avoir la chance de vivre la vie d’étudiant dans un autre pays et de s’immerger complétement dans une communauté étrangère fait des études à l’étranger une évidence ! Mais où aller ?

Que vous soyez un amateur de fêtes ou une âme plutôt tranquille, nous avons tout fait pour que vous ayez un petit aperçu des meilleurs endroits où étudier à l’étranger. Attendez-vous à des villes historiques, à des villes artistiques et à des villes gastronomiques !

Étudier en Espagne

Parmi toutes les destinations envisageables, l’Espagne s’avère fort populaire.

En effet, elle offre une qualité de vie enviable: le coût de la vie (logement, transport, frais de scolarité) est inférieur à celui d’autres pays comme les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, et le milieu de vie est sécuritaire, stable et respectueux.

L’Espagne est juste parfaite pour la vie étudiante.

Intéressant à savoir que  les gens ne sont pas vraiment du matin, si vous voyez ce que je veux dire, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous endormir durant vos cours sans parler de la fameuse siesta à 15 h !

De longs après-midi, une nourriture délicieuse et pas chère et un style de vie paisible sans fin attendent tout étudiant étranger nouvellement espagnol. De nombreuses villes espagnoles sont en plein essor, mais elles jouissent d’une atmosphère décontractée et relax propre à la Méditerranée.

L’apprentissage d’une nouvelle langue, la proximité géographique et culturelle, des qualifications mondialement reconnues… voici quelques bonnes raisons d’y succomber avancées par celles et ceux qui y sont vraiment allés !

Grenade

Impossible de ne pas mentionner Grenade dans le top des villes étudiantes en Espagne.

De nombreux étudiants des quatre coins du monde viennent pour une ou deux années d’études grâce au programme Erasmus et profitent ainsi de la douce vie du Sud de l’Espagne.

Depuis 2013, l’Université de Grenade (UGR) est classée comme la première université espagnole en Ingénierie Informatique dans le classement ARWU 2013.

L’UGR est riche d’une histoire de près de 500 ans et accueille aujourd’hui plus de 80.000 étudiants.

Il va sans dire qu’elle est considérée parmi les meilleures universités pour l’accueil d’étudiants internationaux et a obtenu en 2007, l’Etoile d’Or du programme Erasmus.

Pourquoi un tel engouement ?

Alors entre le riche patrimoine architectural du Moyen Orient, la magnifique Alhambra listée au patrimoine mondial de L’UNESCO, à voir au moins une fois dans sa vie, les tapas délicieuses et surtout gratuites qu’on vous offre dès que vous commandez une boisson, les vues à couper le souffle dans le quartier en hauteur de l’Albaicin et del mirador San Nicolas, le rythme de vie relax et les nombreux bars de la ville, soyez prêts à en profiter à fond !

En Espagne, les disciplines d’études sont très variées, elles couvrent les domaines d’ingénierie et d’économie,  tandis que d’autres sont centrées sur les domaines littéraires et sociaux.

Les formations en médecine et pharmacie de l’Université de Grenade sont depuis des années particulièrement réputées, accessibles aux étudiants et de plus en plus convoitées par les marocains.

Toutefois , pour y avoir accès, il est essentiel de passer par le programme préparatoire de la Selectividad à Grenade ou à Barcelone.

Séville

Célèbre pour le flamenco et les rues pavées de la vieille ville, Séville a une atmosphère espagnole plus authentique (ou du moins plus traditionnelle) que Barcelone. Passez vos week-ends sur la Plaza de España en vous promenant le long de la sublime rivière et admirez l’architecture des bâtiments historiques.

Dressée sur les rives du Guadalquivir, Séville hérite de son riche passé arabe et de sa situation de port de commerce prospère vers les Amériques. La capitale andalouse distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville qui abrite un ensemble passionnant de monuments inscrits au patrimoine de l’humanité et des quartiers aux profondes saveurs populaires comme celui de Triana ou La Macarena.

Séville est une ville universellement connue, au climat privilégié, qui reçoit tous les ans de nombreux visiteurs et qui a inspiré d’importants artistes et écrivains.
L’Université de Séville est célèbre par la vitalité de sa recherche dans le domaines scientifique et technologique, ce qui contribue non seulement au progrès scientifique général, mais aussi à l’enrichissement et au développement culturel de Séville et de l’Andalousie.

 

Barcelone

Barcelone est une ville très populaire auprès des étudiants étrangers, et avec raison !

Barcelone rassemble la culture, l’histoire, la scène musicale et certains des meilleurs restaurants du monde au même endroit.

Passez vos journées libres à vous promener dans la ville et à admirer les emblématiques Sagrada Familia, Park Güell, Tibidabo ou la moins connues Recinta Modernista de Sant Pau.

Entre une corrida, un spectacle de Flamenco et un concert de guitare, et vous voici dans la contrée de Don Quichotte !

Vos rêves peuvent se réaliser, alors n’hésitez pas à nous solliciter, nous serons à vos côtés pour vous épauler.

Pour de plus amples informations, ne doutez pas à vous rendre à notre agence ou à prendre contact avec nous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

div#stuning-header .dfd-stuning-header-bg-container {background-image: url(https://elitestudent.ma/wp-content/uploads/2018/06/royal-3462249_1920-e1530109750444.jpg);background-size: cover;background-position: center center;background-attachment: scroll;background-repeat: no-repeat;}#stuning-header div.page-title-inner {min-height: 550px;}