ETUDIER EN RUSSIE: FAITES LE GRAND SAUT!

                                            

Aujourd’hui, Elite Student Center a le plaisir de vous présenter sa nouvelle destination pour ses jeunes étudiants – La Russie !
Le pays des tsars , possède des curiosités et des particularités qui surprennent et laissent réfléchir !
C’est là la magie de la Russie, un pays à part, qui fait voyager dans le temps.
C’est incontestablement le pays des extrêmes, le pays de toutes les possibilités, dans lequel on peut se perdre dans la plus grande ville d’Europe, Moscou, ou dans l’immensité de la taïga sibérienne.
Partagée entre l’Europe et l’Asie, entre influence orthodoxe, bouddhiste et musulmane, la Russie a une diversité incroyable et inspirante.
Etudier en Russie est sans aucun doute une opportunité de se distinguer sur le marché des diplômés, notamment ces dernières années où le pays se repositionne avec force sur la scène économique mondiale
Avec 650 universités d’Etat, la Russie offre de larges possibilités d’études couvrant 300 filières différentes tantôt dans le domaine médical, comme dans les domaines de l’ingénierie, de l’économie et les domaines littéraires.
À cet égard, Elite Student Center vous assiste dans toutes les phases de votre projet d’études, pour vous aider à l’accomplir avec succès
.

  Découvrir la culture russe

Sa richesse civilisationnelle émane d’une histoire marquée par des guerres et paix, des révolutions, une grandeur artistique et littéraire…En témoigne la splendeur de ses églises, de ses théâtres, de ses musées, etc.

La Russie possède des paysages à couper le souffle, aussi variés que particuliers à l’image de la spécificité des contrées qui jalonnent l’étendu de son territoire.

  Découvrir l’enseignement en Russie :

Trois pas faciles vers les études en Russie:

. Choisir la formation                       

. Envoyer les documents                               

. Obtenir le visa

La faculté préparatoire est un département d’enseignement spécialisé situé au sein de l’université. A la faculté préparatoire les étudiants internationaux se préparent pour poursuivre leurs études supérieures. Les étudiants apprennent la langue russe ainsi que les matières selon la formation choisie (biologie, chimie, mathématiques, physique, informatique etc.).
A la fin de l’année préparatoire, les étudiants vont maîtriser les bases de la langue russe de leur future spécialité.
La formation préparatoire dure une année académique (8-10 mois).
 Etudes universitaires en anglais et en français:
 
Les cours sont dispensés par des professeurs  qui parlent couramment les langues étrangères, parfois des interprètes assistent aux cours. Néanmoins, il est obligatoire pour les étudiants d’apprendre la langue russe vu que pendant les cours pratiques aux hôpitaux ou aux entreprises, le russe est la langue principale de communication.
Hébergement :

Chaque étudiant international a une place garantie dans une chambre à deux/trois personnes au foyer ou à la résidence universitaire. Les chambres sont bien meublées avec tout ce dont chaque étudiant a besoin.

A chaque étage ou dans chaque bloc, il y a des toilettes, des douches avec de l’eau chaude et froide et une cuisine. Aux foyers et aux bâtiments du campus il y a un chauffage central comme partout en Russie. La température moyenne dans les bâtiments est presque toujours de 20-22°C.

Frais d’études en Russie :
Le gouvernement de la Russie subventionne une partie des frais d’études des étudiants étrangers aux universités russes.
Donc, les frais moyens d’études sont de 2500-4000 dollars américains pour une année académique en fonction du programme et de la langue d’études.
Reconnaissance des diplômes :
A la fin des études supérieures, les étudiants obtiennent leur diplôme universitaire national qui confirme le niveau universitaire avec le titre de qualification et la spécialité accordée (Licence, Master, Qualification « Spécialiste »). Les diplômes russes sont reconnus dans tous les pays du monde sur la base de traités et des accords conclus entre les gouvernements à l’échelle mondiale ou bien grâce à la législation interne des pays.
S’il le souhaite, le diplômé peut obtenir aussi un document additionnel – «Supplément Européen» qui lui permet d’obtenir l’équivalence du diplôme dans 47 pays européens et autres pays (voir la liste des pays qui ont signé la Convention de Lisbonne sur la reconnaissance des qualifications relatives à l’enseignement supérieur dans la région européenne) pour la poursuite des études ou l’embauche dans ces pays.

Veuillez saisir vos coordonnées dans ce formulaire et valider votre demande.