Étudier aux États-Unis

Vivre aux États-Unis a toujours été un rêve convoité par beaucoup, symbolisé par l'expression courante du "rêve américain". Le système éducatif américain se distingue par sa flexibilité, permettant aux étudiants de choisir leurs matières dès le lycée. Cependant, l'enseignement universitaire est payant, ce qui explique le recours fréquent aux bourses d'excellence. Les études supérieures aux États-Unis représentent donc un investissement conséquent pour les étudiants américains et étrangers.

aditya vyas H9NpnvyxYbk unsplash scaled Elite Student Center

Aux États-Unis, les notes sont généralement des lettres, allant de A à F, avec A pour "Très bien" et F pour "Échec". Les frais de scolarité peuvent atteindre un minimum de 150 000 DH par an, nécessitant souvent des financements complémentaires ou des bourses.

anthony rosset 5r5554u mHo unsplash scaled Elite Student Center

Pour étudier aux États-Unis, vous aurez besoin d'un visa étudiant (DS-2019) qui nécessitera un entretien au consulat. Vous devrez démontrer que vous n'avez pas l'intention de résider de manière permanente aux États-Unis et que vous êtes attaché à votre pays d'origine. Une fois le visa obtenu, vous pourrez étudier et séjourner aux États-Unis pendant la durée de votre programme, avec 60 jours supplémentaires pour visiter le pays.

thomas habr 6NmnrAJPq7M unsplash scaled Elite Student Center
Contact

Contactez-nous

    Elite Student

    Quelles sont les conditions d’admission?

    Les conditions d’admission varient en fonction de l'université et de la destination souhaitée. Lors de la séance d’orientation gratuite offerte par nos experts, nous vous fournirons plus d’informations en fonction de vos choix.

    Y a-t-il une date limite pour la préinscription ?

    Les délais de préinscription varient en fonction du pays et de l’université choisis. Lors de la séance d’orientation gratuite avec nos experts, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires concernant la préinscription.
    ×